Dossier de location Créer une alerte
 
Retour aux actualités

A votre avis, combien de visites faut-il pour vendre son bien ?

 

Au moment de mettre sur le marché son bien immobilier, la plupart d’entre nous espère qu’il trouve preneur plus vite possible.

Alors combien de visites sont nécessaires ?

 

Le nombre de visites pour vendre une maison ou un appartement est assez compliqué à chiffrer, tant il y a de paramètres à prendre en compte.

 

Parmi ces paramètres : la localisation, l’état du bien, son prix ou encore, facteur essentiel son positionnement par rapport au marché.

 

Si le bien correspond à 100 % aux critères d’un acquéreur tombé sous le charme de votre bien, une seule visite suffira.

En revanche, si le bien est mal situé ou mal entretenu ou encore nécessitant un gros rafraichissement sur le plan « déco », alors le vendeur peut collectionner les visites !

 

Si le marché local est mal en point, là encore les acheteurs potentiels prennent souvent leur temps pour visiter plusieurs biens, ce qui leur permet de les comparer , voire de les négocier.

 

En passant par une agence, le vendeur sera accompagné et pourra même connaitre le nombre de visites moyennes nécessaires pour vendre un bien dans le secteur qui le concerne.

 

Enfin, sachez qu’après cinq visites sans offre, vous ne devrez pas trop vous inquiéter car c’est un chiffre parfaitement normal.

 

Cependant, si après au moins une douzaine de visites, il n’y a toujours pas d’offre, il vous faudra réagir et probablement revoir à la baisse votre prix de vente !