Dossier de location Créer une alerte
 
Retour aux actualités

Les avantages d'un syndic de copropriété

 

Le syndic est responsable des tâches courantes.

 

S’il y a bien quelque chose d'appréciable dans la vie en copropriété, c’est l’absence de responsabilité vis-à-vis des petits tracas du quotidien.

Des serrures à changer ? Le jardin à tondre ? C’est le rôle du syndic !

 

Accumulées, ces diverses petites tâches représentent un temps non négligeable que vous ne perdez pas.

 

La copropriété vous éloigne donc ce type de contraintes.

 

La vie entre copropriétaires peut s'organiser de façon agréable.

 

En vivant à proximité les uns des autres, on se croise, on participe ensemble aux prises de décision lors des assemblées générales, on apprend à se connaître, on se donne des coups de main et on sympathise.

 

En copropriété, vous n’avez jamais le sentiment d’être seul et c’est rassurant.

 

Lorsque les habitants nouent de bons rapports entre eux, l’ambiance est agréable et c’est un avantage important, notamment pour les personnes les plus isolées.

 

Les décisions sont prises collectivement.

 

Bien que le syndic se charge de gérer les tâches du quotidien, les habitants conservent la mainmise sur la copropriété, dans la mesure où ils s’investissent un minimum.

 

Ainsi, ils sont convoqués aux assemblées générales, participent aux prises de décision et discutent de tout ce qui a trait à la copropriété.

 

Pour conserver cette influence, il s’agit de se tenir au courant, de relire les documents transmis par le syndic et de faire valoir son avis et ses droits.

 

Les copropriétés sont généralement plus sûres.

 

Dans une copropriété, les habitants investissent ensemble pour améliorer la sécurité qui est souvent meilleure qu’en pavillon.

 

Si toutes ne disposent pas d’un gardien, la majorité dispose au moins d’un digicode ou d'un interphone, ce qui a tendance à rassurer les occupants.