Dossier de location Créer une alerte
 
Retour aux actualités

Nouveau mode de vie, en télétravail !

 

Le télétravail a servi de déclic pour changer de cadre de vie. « Plus de 50 % des Français ont été contraints de sauter le pas dès mars 2020, selon une étude de Meilleurs Agents. Cette proportion de télétravailleurs devrait se maintenir puisque 47 % des actifs envisagent de poursuivre le télétravail au moins de manière ponctuelle ».

 

À Paris, ce taux atteint même 72 %. « Loin du 100 % télétravail, la fréquence la plus plébiscitée est celle d’un à deux jours par semaine, chez 17 % du total des Français interrogés. Même si cela peut paraître peu, c’est un énorme changement par rapport à 2019 où le télétravail n’existait quasiment pas. Le télétravail impacte le choix du lieu de vie des ménages et leur envie de bouger ».

 

Des bons plans à une heure des grandes villes

65 % des Français qui souhaitent déménager pensent d’ailleurs le faire dans les douze prochains mois pour gagner en qualité de vie. Et pour 95 % d’entre eux, le temps de trajet en voiture ou en transports ne doit pas excéder une heure. Leur envie ? Acheter une maison pour 70 % d’entre eux avec un budget moyen de 262 000 euros (286 000 euros autour des grandes métropoles, 348 000 euros pour les Parisiens).